Accueil

Pourquoi ce nouveau blog ?


Lectrice insatiable, je suis constamment à la recherche du grand livre qui m'éblouira et je ne connais pas de plus grand plaisir que celui de partager les livres que j'ai aimés.
Mon parcours littéraire ? Astérix et Lucky Lucke (pour les images, avant de savoir lire !), Fantômette (des générations de jeunes femmes me comprendront !), Les trois mousquetaires (une véritable révélation), toute la littérature française du XIXe siècle (ou presque) pendant plus de 10 ans - avec une mention spéciale pour Jules Vallès, puis un nouveau choc littéraire, L'Invention du monde d'Olivier Rolin au début des années 1990. Depuis : la littérature contemporaine, française et étrangère, avec son lot de romans oubliés sitôt lus, de récits émouvants, drôles ou sympathiques, de déceptions, mais aussi et surtout de découvertes magnifiques !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas une geek !  Alors ce blog évoluera certainement au gré des progrès de mes compétences techniques, en tout cas il faut l'espérer ! Mais une chose est sûre, c'est que mes billets seront toujours rédigés avec sincérité et avec le désir de vous donner envie de lire... ou de vous éviter les mauvaises pioches !

Une dernière chose : n'hésitez pas à donner votre avis, même - et peut-être  surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi. L'intérêt d'un blog c'est bien de pouvoir échanger...














Copyright de ce blog 
Couverture des livres  : propriété des éditeurs 



4 commentaires:

  1. Ce livre, et cet écrivain que je tiens pour majeur, occupent pour moi une place unique. Je ne crains pas de dire que L'invention du monde a réellement changé ma vie en m'ouvrant la voie de la littérature contemporaine, ce qui n'a pas été sans incidence sur le choix de ma sphère professionnelle...

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, c'est Lucia-lilas de Babelio (http://lireaulit.blogspot.fr/ )
    Je découvre votre blog avec un grand plaisir et je pense vous y rejoindre assez souvent! Je vois que j'ai les mêmes goûts que vs en matière de lecture et j'ai hâte de me procurer le livre de Rolin dont vous parlez!Il semble essentiel et je cherche tjs le livre essentiel qui va changer ma vie... Merci en tout cas pour le conseil! Je viens de créer mon blog, il a 15 jours. C'est un début et j'aurai certainement besoin de conseils. Je sais que vous êtes là et cela me rassure! Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec le plus grand plaisir que je vous accueillerai - ou que je t'accueillerai, puisque tu verras que sur la blogosphère on se tutoie volontiers !
      Je vais donc à mon tour aller découvrir ton blog.
      Pour les conseils, je ne me considère pas comme une grande spécialiste... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut publier à son rythme, sans se forcer, être sincère et personnel et, je dirais, prendre son temps pour peaufiner ses billets. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut !
      A bientôt alors !

      Supprimer