lundi 1 janvier 2018

Je lis donc je suis 2017

Désormais rituel, ce tag permettant de revenir 
sur ses lectures de l'année écoulée est mon premier petit plaisir de l'année qui s'ouvre.
Attention, les réponses en révèlent parfois 
plus qu'on ne l'aurait pensé...


Décris-toi…

Comment te sens-tu ?

Décris où tu vis actuellement…

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? 

Ton moyen de transport préféré ?

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est…

Toi et tes amis vous êtes…

Comment est le temps ?

Quel est ton moment préféré de la journée ?

Qu’est la vie pour toi ?

Ta peur ?

Quel est le conseil que tu as à donner ?

La pensée du jour…

Comment aimerais tu mourir ?

Les conditions actuelles de ton âme ?

Ton rêve ?



Je vous souhaite à tous de faire de très belles lectures 
tout au long de 2018 !


25 commentaires:

  1. ça marche toujours aussi bien ! J'ai tenté de le faire en fin d'année, mais j'y ai renoncé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pas facile à faire je pense mais c'est parfait
    Très bonne année de lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes réponses (les miennes sont pour demain), et nous en avons plusieurs en commun, évidemment ;-)
    Je te souhaite une année pleine de lumière et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment !
      Une très belle année à toi aussi, riche en belles découvertes, littéraires et autres.

      Supprimer
  4. Bien joué. Des réponses qui pour certaines questions ne m'étonnent guère et je ne l'ai pas fait concrètement mais nous en avons au moins un en commun ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'avoir fait plusieurs fois, je m'aperçois que les réponses collent plus ou moins selon les années. Mais là, j'avoue que je me reconnais pas mal :-)
      Ce serait sympa que tu le fasses, je serais curieuse de découvrir tes réponses. Et c'est vraiment plaisant à faire !

      Supprimer
  5. Je l avais oublié ce tag ! Il est vraiment amusant et troublant parfois. Je le ferai aussi quand j aurai récupéré l ordi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus vite possible, je te le souhaite ! On se sent vraiment orphelin quand on n'a plus son ordi :-(

      Supprimer
  6. J'adore toujours autant ce tag! Je m'en vais le faire aujourd'hui !

    Certaines de tes réponses sont poétiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est toute la poésie de nos chères lectures qu'on retrouve ainsi :-)

      Supprimer
  7. J'aime ton rêve ! Le plus beau, sans doute ! Belle année, Delphine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus beau, c'est certain. Et le livre est à la hauteur de ce rêve :-)

      Supprimer
  8. Je suis toujours épatée à quel point ce petit tag fonctionne parfaitement quelque soit les livres lus.
    Je m'y suis amusée aussi ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison ! En même temps, je pense qu'on lit suffisamment pour avoir de quoi puiser des réponses qui fonctionnent ;-)

      Supprimer
  9. Le questionnaire de la blogo que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on l'adore tous (ou toutes, d'ailleurs, je n'ai vu aucun blogueur y répondre... pour le moment) :-)

      Supprimer
  10. Ah que j'aime ce petit rituel de début d'année qui apporte toujours des réponses poétiques, amusantes et surprenantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et du coup, je viens d'aller voir tes propres réponses :-))

      Supprimer
  11. je te souhaite donc des moments de liberté par milliers et surtout, une sublime année 2018 !!!

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Le plus étonnant, c'est que le portrait me paraît assez ressemblant :-)

      Supprimer